Carnet altéré

Publié le par Noisette

Bonjour,

Je ne crois pas vous l'avoir dit, mais j'adore faire des cadeaux !!!
J'aime bien faire plaisir quand les gens ne s'y attendent pas !
Et un jour en me balladant sur internet, je fouinais les blogs et les sites de scrap et je suis tombée sur le site de Mumu qui montrait comment on pouvait "alterner" des objets ! et son tuto sur les carnets altérés m'a beaucoup plus, je trouvais ca super fun de pouvoir changer les objets !
Du coup j'ai voulu me lancer !!!

Après je me suis bien demandé où j'allais pouvoir trouver des carnets tout blancs ! et c'est au détour d'une visite à Ikéa, que je suis tombée sur un ENORME carton pleins de carnets tout blanc : la belle aubaine !
Après m'en être procuré quelques uns, j'ai donc tenté l'expérience !

Et c'est ainsi qu'est "né" mon premier carnet alterné ! Aucune raison évidente de faire un cadeau à ma maman (pas de fête des mères ni d'anniversaire dans les parages ...) si ce n'est le fait que j'avais très envie de lui faire plaisir, je lui ai donc concocté un bloc notes pour tous ses petits trucs à écrire qui maintenant évitent d'être sur des post it qui trainent : auant dire : comment joindre l'utile à l'éagréable !

le devant :

et le derrière :


Bon bien évidemment c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je me suis rendu compte en assemblant mon carnet que j'avais fait les 2 couvertures dans le même sens, c'est pas grave, ca fait un carnet réversible !

Côté matériel pour la couverture :
Papier toga, fleur fait main (à la sueur de mes petites mains ... et avec pas mal de conseils des mams ...), ruban Toga, bouton de récup' et décalco acheté en vrac il y a trèèèèèès longtemps dont je n'ai plsu l'emballage (désolée les filles ...)
Côté verso (qui peut finalement être recto ...) papier venant d'un paquet en gros de la boutique perso de hegecard sur ebay, étiquettes taillefine et scrap de lil et enfin le bon vieux bristol !

et voilà comment faire plaisir à sa môman

bisous

***Noisette***

Publié dans Altération

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karine 08/01/2009 23:21

très bonne idée ces petits carnets!
bon reste plus qu'à en trouver un tout blanc sans avoir ikéa dans les parages...

louloux 08/01/2009 18:22

superbe !!!

kini 08/01/2009 16:12

bravo ma cocotte , c'est superbe!!

titichoupinette 08/01/2009 14:07

bravo c'est superbe