vous ne savez pas quoi faire de votre tapioca ???

Publié le par Noisette

et ben j'ai la solution !!!

toujours curieuse de tester des nouveaux trucs en cuisine, j'ai testé cette semaine le tapioca (ou perles du japon) !!!

quoi donc que c'est me direz vous ?!? je vous répondrais c'est de la fécule de manioc !
ca fait des petites perles genre la moitié d'un grain de riz, certains s'en serve comme aide culinaire, moi d'après une recette Marabout, c'était comme un gateau de riz !
la base de leur recette ne me plaisait pas, mangue fruits de la passion, j'avais déjà testé des trucs avec cette association alors je voulais changer !
j'ai eu une grosse pensée pour Casse Bonbec qui cuisine de la violette alors je me suis dit pourquoi pas moi ! mon mélange a donc donné tapioca à la violette et litchi !

pour 6 verrines, il vous faut :
50 cl de lait,
25 cl de lait de coco,
3 càs de sirop de violette
1 gousse de vanille,
60 g de tapioca
et pour le décor des litchi au sirop !

il suffit juste de faire chauffer le lait et le lait de coco ensemble avec la gousse de vanille, quand c'est bien chaud (mais pas bouillant) vous rajouter le tapioca et vous laissez cuire 7 à 8 mn en remuant de temps en temps !
vous retirez la gousse de vanille et vous pouvez mettre tout ca dans des verrines !
c'est tout !!!
vous laissez à température ambiante au moins 4 h et au moment de servir vous rajouter une goutte de sirop de violette et par dessus autant de litchi que vous voulez !

j'entend déjà certaines d'entre vous pesté que j'ai pas fait de photo, je pense jamais à prendre en photo, promis, quand j'en refais (faites moi confiance il me reste pleins de litchis !!!) je me sors les doigts du c** et je fais des photos ! idem pour les madeleines et les mousses à la mangue !

en tous cas pour celles qui veulent tester avec de nouvelles associations gustatives, je suis preneuse d'idées !!!

bisous tous sucrés !!!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merci pour la recette! bonne soirée! bizz
Répondre
L
superbe merci pour l'idée et la recette :
Répondre
N
bonne idée... Mais je constate qu'il n'y a toujours pas de photo....
Répondre
C
Mmmmhhhhh, comment ça a l'air troooop booooon ! merci de me citer comme source d'inspiration, pourtant je suis super feignasse en cuisine... j'ai juste des idées loufoques de temps en temps, c'est tout !
Répondre